Description de Seeders from Sereïs - EP 1 EXODUS

Depuis les terrasses de la grande coupole du Sénat, Thryïnn contemple son œuvre. Son regard gris, délavé par 1500 ans de souvenirs, ne peut cacher l'inquiétude qui le ronge. Les Semeurs sont en danger, menacés par une force inconnue que même la Grande Génothèque ne parvient à expliquer... Les rapports s'amoncellent et se ressemblent désespérément : des planètes de l'empire Semeur, soumises à un phénomène inconnu, se vident de toute énergie, entraînant dans leur retour à la poussière des millions d’âmes.

Si le phénomène devait se poursuivre, l'Empire serait quasiment coupé en deux, ne laissant que le périlleux Détroit d’Hélion comme seule voie de communication.
Toutefois Thryïnn relègue vite ses pensées à l’arrière-plan, l'urgence étant d'évacuer les planètes en périphérie du secteur touché, aux frontière de l'empire Skall. Elles sont des dizaines, colonies Semeurs ou planètes amies, chacune à la merci du néant galopant. Même la réquisition de toute la flotte Semeur serait insuffisante ; il faut en construire d'autres, il faut de nouvelle Arches Filles !


Thryïnn sait que le temps joue contre lui, les Semeurs n'ont pas droit à l'erreur, ces Arches Filles devront surpasser en tous points les anciennes...
« Que l'on convoque les représentants de castes de Sereïs... Sur le champ ! » commanda-t-il. Les joueurs sont ces représentants convoqués par Thryïnn. Ils auront pour mission de proposer un projet d'Arche Fille. Pour cela, ils disposeront de négociateurs qui devront user de toute leur influence pour acheter des plans de modules à construire, et des équipages à enrôler. Ce sont en effet les seuls autorisés à pénétrer dans l'Aile des Murmures, une partie de l'Arche-Mère, toujours en orbite autour de Sereïs, réservée aux tractations les plus sensibles. C'est là que vous obtiendrez les cartes que vous devrez utiliser au mieux pour gagner: les défausser contre ces si précieuses ressources? Les intégrer à votre Arche pour utiliser leurs capacités spéciales ?


La Vie, et surtout celle des Semeurs, n'étant pas un long fleuve tranquille, il faudra se méfier de vos concurrents, qui useront des multiples pouvoirs et atouts des 6 castes de Séreïs pour vous faire échouer et entrer dans le grand livre de l'histoire des Semeurs... à votre place !

Exodus est un jeu de stratégie et d'adaptation, où la mauvaise foi et les combinaisons de cartes aux pouvoirs dévastateurs se mêlent et mettent à l'épreuve les plus solides amitiés...

Exodus allie de nombreuses mécaniques (draft, majorités, combinaisons de capacités de cartes...) qu'il faudra utiliser au mieux, à la fois pour construire votre projet d'Arche, mais aussi pour contrôler les autres! En effet, Exodus est un jeu à fortes interactions, il ne faut jamais perdre de vue ce que font les autres joueurs, et ne pas hésiter à taper là où ça fait mal !

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