Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Menu

accueil

SEEDERS FROM SEREIS

Wiki Officiel SEEDERS FROM SEREIS

Bienvenue sur le wiki officiel de l'univers des Semeurs, un monde de science-fiction créé par Charbel FOUREL et Serge MACASDAR

Tout a commencé avec l’envie de créer des jeux dont les mécaniques originales seraient le support d’un récit. C’est ainsi que naquit l’univers de science fiction Seeders from Sereïs dont la première expression fut l'énorme 3X “Méta-père” (non édité à l'heure qu'il est), un jeu de plateau qui a fini 2ème du prix du public au FLIP 2013 (Festival Ludique International de Parthenay).
C'est dans cet esprit qu'Exodus, le second jeu de plateau s’inscrivant dans cet univers a vu le jour. Ce deuxième jeu repose sur des mécaniques très différentes: c'est un jeu de placement, majorité et combinaison de cartes, le but étant de proposer le projet d'arche fille le plus performant en vue de l'évacuation de populations Semeurs en danger aux confins de l'Empire.
Les jeux de plateau de la gamme “Seeders from Sereïs”, déclinés en “Episodes” ont vocation à raconter l’histoire des Semeurs, ce peuple autrefois terrien, qui trouva le salut dans un exil galactique plus qu’incertain.
Dans le même temps, des jeux plus légers s’intercaleront dans le flux éditorial. Ces jeux auront l’ambition de faire découvrir aux joueurs Terriens, les jeux traditionnels de l’empire Semeur. Karman Swap, premier opus de cette gamme pour l'instant baptisée “Lore”, est un jeu de cartes plus léger, joué par les ouvriers de la caste du Noyau.

*WORK IN PROGRESS*

accueil.txt · Dernière modification: 2019/04/07 00:02 par archiviste_macasdar